Le lieu

[ Les courts : notre Club de squash dispose de quatre terrains

Les quatre courts dont dispose le club ont été construits dans les règles de l’art : murs en parpaings pleins, enduit traditionnel « Rebound » appliqué à la main, planchers en hêtre étuvé montés sur phaltex, lambourdes amorties et dalle flottante.

 Il en résulte un plaisir de jeu exceptionnel : rebond de la balle, plaisir de la frappe, respect des angles, bruit à l’impact, confort de la course …Les quatre courts, bénéficient de surcroit, de la lumière naturelle grâce à de grandes verrières.

Le club-house ]

Billard, salon et bar pour vous désaltérer et rejouer le match.
N’oublions pas que le squash est né en Angleterre et la pratique de ce sport serait incomplète sans le plaisir de la détente au bar du club où l’on refait les matchs.

[Une salle de musculation pour s'échauffer

Tapis de course, banc de musculation, espalier, rameur, vélos, stepper, etc, vous permettrons d’être prêt pour votre match.

Les vestiaires ]

La douche fait partie du plaisir de l’après-squash, les joueurs apprécient ce moment de détente.

[Le Club possède un jardin intérieur

Réservé aux membres du Club, ils viennent se désaltérer au cœur d’un petit coin de verdure. Un luxe dans Paris.

L'Histoire du Squash-Montmartre ]

Le Squash Montmartre a été créé en 1981 par deux passionnés : Philippe Girard et Fabrice Mestrot
Ce fut un moment exaltant qui correspond au tout début du squash en France. Grâce à une large médiatisation, les gens découvraient et adoraient ce sport nouveau, des tournois et des évènements prestigieux furents organisés, les « people », la presse, tout le monde était enthousiasmé par cette alliance de la performance physique et de la stratégie. 

De nombreux collaborateurs ont contribué à construire le Squash Montmartre, l’un d’entre eux y a particulièrement laissé son emprunte : l’artiste musicien comorien Abou Chiabi est resté avec nous plus de 20 ans !! Abou, bon joueur de squash, est maintenant professeur de musique aux Comores et il donne des concerts dans tout l’Océan Indien.

En 1989, Philippe Girard, lui aussi excellent joueur de squash est parti vers de nouveaux horizons à Madagascar. Fabrice Mestrot a continué seul l’aventure, passionné de sports, de motos et d’antiquités. Le Squash Montmartre a acquis au fil des années sa personnalité actuelle.

Photo à gauche : Plan du Squash Montmartre en 1981

Informations & Réservations 

Vous pouvez nous joindre par mail comme par téléphone !
Réservez un court
Share by: